Repeat off

1

Repeat one

all

Repeat all

News
02 Juillet 2024, 08:15
À Hiva Oa, en Polynésie, Nelson et Slay ont sorti leurs chevaux, non pas pour chasser mais pour voter pour le premier tour des Législatives du samedi 29 juin. Une manière ludique et durable de se déplacer, propre aux Marquisiens.
02 Juillet 2024, 08:15
La semaine écoulée a été bien chargée en matière d'athlétisme. La Nouvelle-Calédonie était représentée cette année par plusieurs Cagous aux championnats de France Élite 2024. Une compétition qui a eu lieu à Angers du 28 au 30 juin. Mais d'autres Calédoniens se sont illustrés ces derniers jours dans la discipline.
01 Juillet 2024, 08:15
Les Calédoniens se sont déplacés en nombre pour le premier tour des élections législatives en Nouvelle-Calédonie. Il s’est déroulé sans encombre dans la grande majorité des communes excepté à Houaïlou. Suivez avec NC la 1ère, l’annonce des résultats provisoires des candidats à la députation qualifiés pour le second tour. Il s'agit de Nicolas Metzdorf et Omayra Naisseline dans la première circonscription. D'Emmanuel Tjibaou et Alcide Ponga, dans la seconde.
01 Juillet 2024, 08:15
C'est une enquête au long cours qui a permis d'interpeller trois personnes, selon le procureur dans un communiqué transmis ce dimanche. Des faits, qui remontent au 16 mai dernier à Nouméa, dans le quartier de Rivière-Salée, au début des émeutes. Un véhicule des forces de l'ordre avait été visé par des tirs. Trois policiers ont été gravement blessés. Les deux principaux suspects, mis en examen, encourent la réclusion à perpétuité.
01 Juillet 2024, 08:15
À Wallis et Futuna, sur les 9 130 électeurs inscrits sur les listes, 3 341 ont voté à midi, soit un taux de participation de 36.6 %. Une hausse de près de 4 points par rapport aux législatives de 2022.
01 Juillet 2024, 08:15
Avec une participation en hausse comparée aux élections précédentes, le premier tour des législatives a profité à la plupart des élus sortants, qui se représentaient tous pour retrouver leur siège à l'Assemblée nationale. Le Rassemblement national, qui a fait une percée inédite à La Réunion, s'est qualifié pour le second tour en Martinique, en Guadeloupe et à Mayotte.
01 Juillet 2024, 08:15
La Nouvelle-Calédonie entame la huitième semaine de la plus grave crise qu’elle ait eue à affronter depuis les années quatre-vingts. Malgré tout, il faut penser aux législatives. Le second jour de scrutin, prévu dimanche 7 juillet, verra deux duels entre des candidats aux visions radicalement différentes concernant l’avenir institutionnel. Autre enseignement du premier tour qui a eu lieu hier, la mobilisation des électeurs. NC la 1ère évoque 7 choses à retenir.
01 Juillet 2024, 08:15
Ce dimanche 30 juin, malgré les difficultés liées à la crise actuelle, les Calédoniens se sont vraiment mobilisés pour le premier tour des élections législatives. Le taux de participation a atteint les 60 % à la fermeture des bureaux,
01 Juillet 2024, 08:15
Comme en 2022, le non-indépendantiste Nicolas Metzdorf termine le premier tour des législatives en tête, face à un candidat indépendantiste. Mais cette fois, c'est dans la première circonscription de la Nouvelle-Calédonie, face à Omayra Naisseline, et dans un contexte exceptionnel à la fois de grave crise et de très forte participation.
01 Juillet 2024, 08:15
Qui pour succéder à Nicolas Metzdorf comme député dans la deuxième circonscription de Nouvelle-Calédonie ? Ce dimanche, le premier tour des législatives anticipées y a placé en tête l’indépendantiste Emmanuel Tjibaou, qui ne s’était jamais présenté à une élection et a obtenu 44 %. Il devance le non-indépendantiste Alcide Ponga, président du Rassemblement soutenu par les Loyalistes, qui obtient 36 %. Après ce vote sur fond de grave crise, marqué par une très forte participation, tous deux ont rendez-vous dans les urnes dimanche prochain.