22 Mai 2024, 08:15
Plus de 250 étudiants wallisiens et futuniens sont scolarisés en Nouvelle-Calédonie. Des jeunes contraints de vivre le conflit que connaît le pays depuis lundi 13 mai 2024. Quand certains gardent espoir que le climat s'apaise, d'autres envisagent le rapatriement.
0
22 Mai 2024, 08:15
A Koné et Pouembout, même si le calme prime depuis la semaine dernière, la population s’est organisée pour surveiller la zone et empêcher que l’embrasement ne gagne le Nord.
22 Mai 2024, 08:15
Si l'évacuation des touristes bloqués en Nouvelle-Calédonie semble s'organiser, non seulement l'aéroport international de la Tontouta reste fermé aux vols commerciaux, mais cette fermeture est encore prolongée, jusqu'au samedi 25 mai. Cela conduit la compagnie Aircalin à annuler de nouveaux vols.
22 Mai 2024, 08:15
En raison de la situation de crise que traverse la Nouvelle-Calédonie, l'aéroport de la Tontouta est fermé. De nombreux Calédoniens sont donc coincés en dehors du territoire. La province Sud annonce, ce mardi, qu'une aide d'urgence est mis en place pour ses ressortissants "les plus précaires".
22 Mai 2024, 08:15
Le haut-commissariat a donné ce mardi les consignes à suivre, pour les touristes français bloqués en Nouvelle-Calédonie, dont les avions ont été annulés à cause de la fermeture de l'aéroport depuis le 13 mai. Un formulaire est désormais disponible en ligne.
22 Mai 2024, 08:15
Constituer une mission du dialogue et reporter la réforme constitutionnelle : les deux conditions sine qua non selon "Calédonie ensemble" pour rétablir la paix en Nouvelle-Calédonie. Le parti estime que le rétablissement de l’ordre mettra du temps et défend sur le plan politique l'adoption d'un "grand accord" partagé par tous les partis.
22 Mai 2024, 08:15
Pas d'école pour les enfants, les activités du quotidien sont bouleversées. Dans ce contexte particulièrement difficile pour les Calédoniens, comment préserver les enfants ? Quels mots employer ? Une professionnelle de la santé mentale propose un rendez-vous quotidien pour accompagner les parents.
21 Mai 2024, 08:15
Dans le contexte très difficile qui perdure en Nouvelle-Calédonie, un magasin qui lève sa grille pour permettre aux habitants de faire quelques courses, c'est un peu plus d'oxygène dans le quotidien. Exemple dans la partie Sud du Mont-Dore, encore isolée par les obstacles sur les routes. Grâce aux habitants et aux équipes de l'enseigne, un supermarché a accueilli les clients ce lundi trois heures durant.
21 Mai 2024, 08:15
Alors que les émeutes ne sont pas terminées, dans l'un des quartiers les plus touchés de Nouméa, Magenta, ce lundi a été marqué par une mobilisation des jeunes. Ils se sont réunis pour nettoyer et déblayer leur quartier.
21 Mai 2024, 08:15
Alors qu’on déplore au moins six morts par arme à feu, depuis le début des émeutes en Nouvelle-Calédonie, le bilan pourrait être encore plus lourd. En raison des blocages, beaucoup de patients ne peuvent pas rejoindre les centres médicaux. Dans le Grand Nouméa, un homme de 40 ans a été retrouvé mort chez lui, mercredi soir. Il n’a pas pu être dialysé à temps. Sa famille a accepté de témoigner.