16 Mai 2024, 08:15
Un gendarme de 22 ans est mort des suites de ses blessures, au troisième jour des émeutes en Nouvelle-Calédonie. C'est la quatrième victime de cette journée tragique.
0
16 Mai 2024, 08:15
Retrouvez ici le replay d'une édition spéciale consacrée à l'évolution de la situation en Nouvelle-Calédonie. Bilan de la journée de ce mercredi 15 mai, réactions, précisions, analyse : le Pôle Outre-mer de France Télévisions vous livre toutes les informations en temps réel.
16 Mai 2024, 08:15
Alors que trpos morts sont déclarés en Nouvelle-Calédonie, dans l'Hexagone, les réactions des politiques se succèdent. Les élus de droite réclament l'état d'urgence, quand la gauche demande à Emmanuel Macron de retirer le texte sur le dégel électoral.
16 Mai 2024, 08:15
L'état d'urgence est décrété en Nouvelle-Calédonie, après trois jours de violences, alors que le bilan est désormais de trois morts, selon l'Elysée. La décision a été prise par le chef de l'Etat à l'issue d'un conseil de défense et de sécurité nationale qu'il avait convoqué ce mercredi au palais de l'Elysée.
16 Mai 2024, 08:15
Seconde et dernière journée de visite dans l’île pour la ministre déléguée chargée des Outre-mer, ce mercredi 15 mai. Continuité territoriale, agriculture post-Belal, modernisation du Grand Port, renouvellement de la flotte de pêche et vie chère sont au programme de Marie Guévenoux.
16 Mai 2024, 08:15
Emmanuel Macron a convoqué ce mercredi un conseil de défense et de sécurité nationale après une nouvelle nuit d'émeutes en Nouvelle-Calédonie, qui a fait deux morts et des dizaines de blessés, a annoncé l'Élysée. Le chef de l'État s'entretient depuis 10h15 avec le Premier ministre, les ministres de la Défense, de l'Intérieur, de l'Économie, de la Justice et la ministre déléguée aux Outre-mer.
15 Mai 2024, 08:15
En Calédonie, dans un contexte d'importantes violences, le Camp-Est fait face cette nuit à une nouvelle tentative de mutinerie, après les faits graves de lundi. Les forces de l'ordre sont intervenues.
15 Mai 2024, 08:15
Alors que la Nouvelle-Calédonie est secouée par des violences urbaines, et que les opposants au dégel du corps électoral maintiennent leur mobilisation, on apprend que le vote des députés sur ce projet de loi constitutionnelle reste maintenu comme prévu.
15 Mai 2024, 08:15
Alors que les heure passant apportaient leur lot de stress et de mauvaises nouvelles dans l’agglomération nouméenne, un ballet de bateaux a assuré le transport des Mondoriens qui le souhaitaient entre le Vallon-Dore, Boulari et la baie de la Moselle à Nouméa. Le dispositif exceptionnel continue ce mercredi.
15 Mai 2024, 08:15
Les présidents des groupes UC et UNI au Congrès déplorent les violences qui secouent l'agglomération depuis lundi soir. Ils appellent à "lever le pied" et à poursuivre le dialogue, localement et avec l'État.